DENTISTERIE ESTHÉTIQUE

Les facettes

• Qu'est-ce que c'est ? 

La facette dentaire est une fine pellicule de céramique que l’on va coller sur la surface externe de la dent. Elle va permettre si cela est nécessaire de changer la forme d’une dent disgracieuse ou d’améliorer une teinte qui ne conviendrait pas.

 

Les progrès des biomatériaux utilisés pour réaliser ces facettes dentaires leur permettent d’atteindre une très faible épaisseur, de l’ordre de 0,3 à 0,2 mm. Le dentiste ne prépare que très faiblement la dent pour pouvoir poser la facette. 

Le processus de pose d'une facette dentaire pelliculaire est donc très peu invasif et indolore, et la pose des facettes dentaires ne nécessite que deux consultations.

En deux rendez vous le patients découvre le sourire dont il rêve !

Le dentiste peut proposer au patient de réaliser des masques complètement réversibles sans toucher à la dent pour simuler le résultat et final et voir avec lui ce qu’il souhaite obtenir comme résultat. Ceci est complètement réversible et sans engagement et permet d’être rassurer sur le résultat final.

• Avant/Après

Le blanchissement dentaire ou éclaircissement

Vous trouvez que votre sourire manque d’éclat, vos dents sont trop jaunes.. ? Essayer l’éclaircissement dentaire ! Facile et efficace il vous permettra de retrouver un sourire éclatant !

• Qu'est-ce que c'est ? 

Le blanchiment dentaire est un procédé qui permet d’éclaircir l’émail d’une dent en utilisant une solution blanchissante à bas de peroxyde de carbamide ou peroxyde d’hydrogène.
Cette solution mise en contact prolongé avec une dent va éliminer les pigments qui se sont formés avec les années.

L’éclaircissement des dents permet de gagner jusqu’à 2 teintes par rapport à la teinte de départ. 

Notez, que seules vos dents naturelles peuvent être blanchies. Les couronnes ou facettes céramiques ne peuvent être éclaircies. Il faut donc considérer ce point important, qui peut être abordé avec le dentiste qui vous apportera alors les solutions selon votre cas particulier.

 

Le traitement est indolore et sans danger. Les résultats sont immédiats et spectaculaires.

• Le traitement est-il efficace et durable ?

Oui. C’est une méthode éprouvée. Tout ce qui fait la beauté naturelle d’une dent est préservé. Selon les habitudes de vie de chacun, l’effet dure de deux à cinq ans. Ensuite, un court traitement d’entretien peut-être proposé pour un résultat durable.

Existe-t-il des effets secondaires ou de possibles douleurs ?

Le patient peut ressentir quelques sensibilités, au niveau des dents, mais qui sont sans conséquence sur leur vitalité. Ces sensibilités s’estomperont rapidement après l’arrêt du traitement et si la gêne est importante nous pourrons vous proposer un traitement antalgique.

Les praticiens en Dentisterie Esthétique

Dr Sophie Laborde

Dr Hugues de Bosredon

Dr Jean-Marc Dubray

Dr Adrien Maury-Salel