PARODONTOLOGIE

Maladies parodontales

• Qu'est-ce que c'est ? 

Le parodonte est l’ensemble des tissus de soutien de la dent. Une bonne santé bucco dentaire passe aussi par une bonne santé parodontale. 

Nous sommes là pour diagnostiquer et traiter vos maladies parodontales afin de les stabiliser et d’éviter le déchaussement de vos dents.

Une maladie parodontale non traitée évoluera  vers la perte des tissus de soutien de la dent avec des conséquences esthétiques et fonctionnelles. Les conséquences peuvent être alors dramatiques avec des problèmes d’alimentation, de communication, sans compter les coûts importants inhérents à la reconstruction de votre bouche une fois les pertes dentaires avérées.

Traitement des récessions gingivales

Votre gencive se rétracte ? Vous avez des sensibilités lorsque vous buvez ou mangez quelque chose ? Vous présentez peut être des récessions gingivales, la gencive s’est déplacée et laisse apparaître une partie de la racine de votre dent avec des conséquences esthétiques et douloureuses. 

Apres examen minutieux votre dentiste pourra vous proposer une greffe de gencive qui permettra de retrouver les niveaux gingivaux initiaux et évitera les sensibilités.

Les praticiens en Parodontologie

Dr Sophie Laborde

Dr Hugues de Bosredon

Dr Jean-Marc Dubray

Dr Adrien Maury-Salel